Plus de PEUR que de MAL!

logo Avesnes
7/07/2021
Vendredi 18 juin, au beau matin, une partie de la corniche d’un commerce tombe sur la Grand’ Rue. Immédiatement les services techniques ont balisé en avertissant les pompiers d’une certaine menace. Ceux-ci et comme se doit en de telles circonstances ont fait intervenir une unité spécialisée afin de prévenir tout risque qui pouvait nuire à 3 habitations en particulier. Dans un même temps et pour faciliter la mise en place de ce dispositif, la circulation de la Grand’ Rue fut interrompue avec les désagréments que l’on connait durant une journée. Celle-ci fut rétablie dans un seul sens durant une semaine puis dans les 2 sens avec un alternat les jours suivants mais avec une déviation des poids lourds dès le 18 juin. Fort heureusement, il n’y eut aucun blessé. Les occupants des logements habités furent relogés provisoirement avec l’aide des propriétaires et de la commune. Une certaine effervescence compréhensible dans ce genre de situation pointa le nez surtout quand cela pouvait impacter un centre-ville et ses activités. Mais tout ce qui a dû et être mis en place l’a été pour assurer en premier lieu les biens et les personnes par stricte nécessité. Si il avait une solution miracle ! Aujourd’hui, après le rapport des experts nous certifiant la fiabilité structurelle des logements en question, la circulation est à nouveau possible sans contrainte et c’est une fort bonne chose. À souligner également des propriétaires des lieux qui malgré ces aléas se sont mobilsés afin de répondre le plus rapidement aux sollicitudes. Il y a quelques années de cela, avenue François Mitterrand un incident du genre avait contraint longuement la circulation. Certes, ce dernier impactait beaucoup moins les activités du centre et l’on ne peut que se satisfaire de la courte durée de l’événement récent en toute humilité. INFO : Courant août, des travaux vont engendrer quelques restrictions certaines rues. La rue des Pommiers (création de places de stationnement), la rue des fossés haute (gravillonnage ponctuel avec interruption de circulation) et la rue Bajus (abaissement de bordure avec interruption de circulation) seront concernées. Merci de votre compréhension.

PLUS de PEUR que de MAL !

Vendredi 18 juin, au beau matin, une partie de la corniche d’un commerce tombe sur la Grand’ Rue. Immédiatement les services techniques ont balisé en avertissant les pompiers d’une certaine menace. Ceux-ci et comme se doit en de telles circonstances ont fait intervenir une unité spécialisée afin de prévenir tout risque qui pouvait nuire à 3 habitations en particulier. Dans un même temps et pour faciliter la mise en place de ce dispositif, la circulation de la Grand’ Rue fut interrompue avec les désagréments que l’on connait durant une journée. Celle-ci fut rétablie dans un seul sens durant une semaine puis dans les 2 sens avec un alternat les jours suivants mais avec une déviation des poids lourds dès le 18 juin.

Fort heureusement, il n’y eut aucun blessé. Les occupants des logements habités furent relogés provisoirement avec l’aide des propriétaires et de la commune. Une certaine effervescence compréhensible dans ce genre de situation pointa le nez surtout quand cela pouvait impacter un centre-ville et ses activités. Mais tout ce qui a dû et être mis en place l’a été pour assurer en premier lieu les biens et les personnes par stricte nécessité. Si il avait une solution miracle !

Aujourd’hui, après le rapport des experts nous certifiant la fiabilité structurelle des logements en question, la circulation est à nouveau possible sans contrainte et c’est une fort bonne chose. À souligner également des propriétaires des lieux qui malgré ces aléas se sont mobilsés afin de répondre le plus rapidement aux sollicitudes. Il y a quelques années de cela, avenue François Mitterrand un incident du genre avait contraint longuement la circulation. Certes, ce dernier impactait beaucoup moins les activités du centre et l’on ne peut que se satisfaire de la courte durée de l’événement récent en toute humilité.  

INFO : Courant août, des travaux vont engendrer quelques restrictions certaines rues. La rue des Pommiers (création de places de stationnement), la rue des fossés haute (gravillonnage ponctuel avec interruption de circulation) et la rue Bajus (abaissement de bordure avec interruption de circulation) seront concernées.

Merci de votre compréhension.

 

La commune

 

 

 

 

Actualités

Concertation locale sur le Plan Nationale de...

s3pi

Dans le cadre du plan national de prévention des...

En savoir plus...

Enquête publique relative au PLUI du Nord

Infographie PLUi

L'enquête publique relative au PLUi du Nord débute le...

En savoir plus...

Pass'Culture

pass culture

Vous avez moins de 25 ans et vous souhaitez participer à...

En savoir plus...

Pass sport

Pass sport

Pour encourager la pratique sportive chez les jeunes hors...

En savoir plus...

Fermeture de la Poste

la poste

Le bureau de la Poste sera fermé pour travaux du 20 au...

En savoir plus...

Aide de la région pour le permis

region logo

La Région prendra en charge 90% du prix du permis de...

En savoir plus...

La mairie vous accueille:

Lundi : 8h00 - 12h00

Mardi : 8h00 - 12h00 

et   13h30 - 17h30

Mercredi : 10h00 - 12h00 

et  13h30 - 17h30

Jeudi : 8h00 - 12h00 

Vendredi :  8h00 - 12h00  

et  13h30 - 16h30

Samedi :   8h00 - 12h00

Téléphone de la mairie: 03.21.60.67.00

Téléphone de l'astreinte 06.72.61.17.77   le samedi à partir de 12h, dimanche et jours fériés

 

Le secrétariat de mairie reste joignable en cas d'urgence: 

contact@mairie-avesneslecomte.fr

 

Liens utiles

Logo CCCA logo-departement-62



logo-caflogo-prefecture
logo-cle-vacances

ico-facebook

 

 

 

Météo


Avesnes-le-Comte ©2012 - Conception JVS-Mairistem