La régie communale

logo Avesnes
14/05/2021
Il faut de temps en temps savoir diriger les projecteurs sur ceux qui sont les acteurs au quotidien des activités communales. Les tâches des agents techniques sont parfois gratifiantes mais aussi ingrates. Leur rayon d’action est vaste, il peut aller de la surveillance de chantier, à l’entretien des espaces verts en passant par le ramassage des détritus, etc. Cependant, chacun a conscience de la nécessité du travail qu’il accomplit et ne se limite pas qu’à en faire une seule. Par exemple, le façonnage de cendriers publics posés sur les barrières de ville qui souhaitons-le incitera beaucoup à les utiliser. Le « vivre mieux ensemble » est un petit effort consenti par tous, dans la rue, devant chez soi… C’est en ayant conscience de cela, que l’on donne aussi l’envie de vivre à Avesnes le Comte et quoi de plus noble que d’y contribuer chacun. Les employés seront davantage motivés si leur travail est reconnu en les dotant de nouveaux moyens et aussi en leur démontrant que leur rôle est essentiel au sein de la commune.

La régie communale

Il faut de temps en temps savoir diriger les projecteurs sur ceux qui sont les acteurs au quotidien des activités communales.  Nous voulons parler des employés des services techniques. Sur la photo, un bref aperçu de leurs interventions qui vont de la surveillance des travaux d’entreprises en passant par l’entretien des espaces publics (élagage, nettoyage, dallage, etc.). À souligner que vous avez peut-être remarqué des cendriers sur des barrières de ville, ceux-ci ont été façonnés par les agents. Chacun possède de réels savoirs faire qu’il faut mettre en avant tout en accordant une polyvalence à leur mission. Les tâches qu’ils doivent accomplir ne sont pas toujours des plus faciles, comme le ramassage des détritus, qui serait un moindre mal si certains parmi nous faisaient un petit effort. Il y a des distributeurs par exemple de sacs pour les déjections canines mais ces derniers dès qu’ils sont réapprovisionnés sont systématiquement vidés de leur contenu. Alors vous comprendrez bien que dans ces conditions l’on peut non seulement passer beaucoup de temps et à veiller à leur maintien sans parler du coût. Sur un autre registre qui est l’entretien des abords des riverains, l’on peut recevoir des doléances nous sollicitant pour désherber et nettoyer les trottoirs alors que là aussi un petit effort serait le bienvenu et nous n’allons pas rééditer la législation en vigueur. Le « vivre mieux ensemble » prend tout son sens ici. Nous aurions pu ne pas mettre de cendriers publics par exemple, pourtant nous l’avons fait en souhaitant que la prise de conscience soit collective et suivie, car les efforts si efforts il y a sont l’affaire de tous.

Enfin, des améliorations sont encore à apporter, elles passent par une motivation au sein du personnel et aussi par de meilleurs moyens pour arriver à un juste équilibre financier et à un service public de qualité. Ces derniers mois ont déjà donné quelques satisfactions qu’il nous faut entretenir au fil du temps. L’on ne peut que reconnaitre aujourd’hui que ces résultats ne sont possibles qu’avec une vraie participation du personnel et c’est ce qu’il fait.

Photo

 

 

 

 

La commune

Actualités

Péril en la demeure !

logo Avesnes

Ce vendredi 18 juin dès le matin l’habitation à...

En savoir plus...

Concert les biskotos

Fête de la musique

La fête de la musique de ce lundi 21 juin prévue...

En savoir plus...

Elections départementales et régionales 2021

vote

Les dimanches 20 et 27 juin 2021, se dérouleront les 1er...

En savoir plus...

Mercredis de l' été

département

Le Département a relancé l' opération "Mercredis de l'...

En savoir plus...

Ecole de musique

logo-ccca

Les inscriptions et réinscriptions à l'école de...

En savoir plus...

Concours des maisons fleuries 2021

maison fleurie

Vous avez jusqu’au 16 juin pour remplir le bulletin...

En savoir plus...

L’essaim d’abeilles

abeilles

La saison des essaimages a débuté et il se peut que des...

En savoir plus...

Les centres de loisirs ouvriront cet été

Logo CCCA

Les centres de loisirs ouvriront cet été sous réserve...

En savoir plus...

L'école maternelle Paul Verlaine recherche...

Logo Service civique (Copier)

L'école maternelle Paul Verlaine recherche un(e) jeune...

En savoir plus...

Permanence parlementaire

logo nos députés

La permanence de Mr Duvergé Bruno, Député de la 1ère...

En savoir plus...

La mairie vous accueille:

Lundi : 8h00 - 12h00

Mardi : 8h00 - 12h00 

et   13h30 - 17h30

Mercredi : 10h00 - 12h00 

et  13h30 - 17h30

Jeudi : 8h00 - 12h00 

Vendredi :  8h00 - 12h00  

et  13h30 - 16h30

Samedi :   8h00 - 12h00

 

Téléphone de l'astreinte 06.72.61.17.77   le samedi à partir de 12h, dimanche et jours fériés

 

Le secrétariat de mairie reste joignable en cas d'urgence: 

contact@mairie-avesneslecomte.fr

 

Liens utiles

Logo CCCA logo-departement-62



logo-caflogo-prefecture
logo-cle-vacances

ico-facebook

 

 

 

Météo


Avesnes-le-Comte ©2012 - Conception JVS-Mairistem